Samedi après-midi, les bénévoles de la Saba ont tenu leur assemblée générale, salle des associations, sous la présidence de Jacques Brizou. « Nous avons connu une année intéressante par rapport aux matériels, à l’accueil, mais en matière de fréquentation, nous avons obtenu des résultats en dessous de nos espérances. La météo ne nous a pas été favorable. Mais on a pu constater que les jours de circulation avec le train à vapeur,nous avions plus de voyageurs », indiquait le président, à l’issue de la réunion. Ainsi, environ 5.300 voyageurs ont emprunté les lignes du train du Bas-Berry entre Écueillé et Argy ou Écueillé et La Foulquetière, que ce soit des groupes ou des individuels.
La Saba démarre la nouvelle saison sur d’excellentes bases, grâce aux voyages Grondin, qui auront permis à plus de 4.000 touristes de venir découvrir le petit tortillard.« Nous allons rétablir les horaires de croisement de trains, comme il y a deux ans, notamment à Heugnes. Nous aurons aussi un nouvel autorail, le X211, qui nous a été confié par la SNCF », poursuit le président Brizou. Les manifestations 2012 seront reconduites : la Fête du coing, les Journées du patrimoine et, peut-être, une fête à l’occasion des 100 ans de l’ouverture de la ligne Le Blanc-Argent.
La saison touristique débutera le 6 mai pour se terminer le 23 septembre pour les individuels, mais les groupes et trains spéciaux sont toujours les bienvenus tout au long de l’année. Après le départ d’administrateurs, un nouveau bureau va être élu prochainement avec René Quinquet comme président d’honneur.